Le jeudi 26 avril 2018 s’est tenue dans la salle de l’amphithéâtre de Canopé la cérémonie de clôture de la 3ème édition du Prix collégien du livre environnement.
Animée par Lyon à Double Sens, cette rencontre a été l’occasion de dévoiler aux élèves les résultats du vote qui ont désigné la BD “Bleu pétrole” de Gwénola Morizur comme l’ouvrage “coup de cœur” des 170 collégiens ayant participé au vote. Cette cérémonie a par ailleurs été l’occasion pour les 6 collèges qui avaient fait le déplacement de présenter les travaux réalisés par les élèves tout au long de l’année : bandes annonces, travaux manuels, mise en voix d’un texte en partie rédigé par les élèves, affiches, cartes postales…
Malgré la déception de certains de ne pas voir vu “Le bonheur est un déchet toxique” récompensé, les élèves étaient satisfaits de valoriser leurs travaux et de prendre connaissance de ceux des autres….
La Maison de l’Environnement remercie l’ensemble des partenaires et particulièrement les enseignants pour leur engagement tout au long de l’année.