#Roman : Enquêtes aux jardins – Les empoisonneurs de Guillaume Le Cornec et Romain Veilletet

Enquêtes aux jardins – Les empoisonneurs. Guillaume Le Cornec, Romain Veilletet, Editions du Rocher, 06/2019

botanique / OGM / biodiversité / jardin / nature en ville /protection du vivant

Résumé de l’éditeur

Emma et Lucas, habitués infatigables du Jardin des Plantes de Nantes, voient leur univers bousculé lorsqu’un milliardaire du web décide d’y programmer le lancement d’une nouvelle application botanique révolutionnaire. C’est le moment que choisit leur vieil ami, Jean-Marie James Ecolloyd pour… disparaître corps et âme !
Les deux adolescents se lancent bille en tête à sa recherche, avançant sans le savoir vers les mâchoires acérées d’un vaste complot international.
Danger, chausse-trappes, coups de théâtre et coups de tonnerre, rien ne leur sera épargné ! Une enquête menée à 100 à l’heure par un duo de choc appelé à s’approcher… de très près de la mystérieuse et très secrète “Guilde des Jardins du Roi”.

+ d’infos : site de l’éditeur

 

Notre avis

Dans ce roman policier haletant, 2 ados vont suivre le lancement d’une appli dédiée à la botanique un peu particulière… et rapidement découvrir les motivations inavouables de certaines multinationales menaçant le vivant.

Une enquête dans un lieu original (le jardin botanique de Nantes), une intrigue punchy, du suspens, de la technologie, de l’humour et bien sûr des références botaniques : un cocktail détonant pour ce “polar botanique” qui aborde la protection du vivant, la botanique, la conservation des espèces, et la menace de certaines multinationales.

 

Les auteurs

Guillaume Le Cornec, 48 ans, est l’auteur des deux premiers volumes de la trilogie des Jaxon, parus en 2017 et 2018. Il dirige désormais les collections jeunesse des éditions du Rocher.

Crédit photo : Nicolas Guerbe

+ d’infos : page de Guillaume Le Cornec

 

Romain Veilletet, natif d’Orléans, grandi sur le sable de la Dune du Pilat, vit aujourd’hui entre mer et montagne dans les Pyrénées-Orientales. Bercé par les aventures du Club des cinq d’Enid Blyton, ce grand admirateur de Roald Dahl a définitivement renoncé à perdre son âme d’enfant.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.