Travaux d’écriture et d’art plastique de la classe de 4 è6 autour du livre, Et le désert disparaitra.

Présentation de la première séquence (janvier à février) qui consistait à émettre des hypothèses sur ce qu’il s’est passé avant que le désert s’étende, faire des recherches sur ce qu’ont pu être les lieux disparus dans l’histoire racontée par Samaa en se basant sur des indices relevés durant la lecture et sur les extraits que nous avons imprimés. Nous étions dans la discipline de l’histoire géographie avec la recherche de lieux géographiques précis et exclusivement en France.

Une fois le lieu trouvé et défini, les élèves devaient rédiger  un récit, en collaboration avec la discipline français, ayant pour sujet : Lors d’une veillée, l’Ancienne explique à la tribu pourquoi et comment « le monde d’avant » a disparu.

En voici les résultats:

https://padlet.com/CDI0691736/pq2gidb1ah12g8zf 

 

Présentation de la deuxième séquence (février-mars) en art plastique, sur le thème du livre.  La consigne est : Vous êtes des archéologues du futur envoyés dans l’avenir pour observer ce qu’est devenu la planète. Comme l’Ancienne, vous connaissez notre monde disparu, mais vous découvrez ce qu’il est devenu. Votre mission : rapportez des traces de ce que vous avez vu. L’idée est de créer des sensations colorées et exploiter les qualités physiques de la matière colorée dans une intention artistique.

4E6

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.